Forum Filles de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos Impressions!

+3
val
math
Admin
7 participants

Aller en bas

Vos Impressions! Empty Re: Vos Impressions!

Message  CriStaL Ven 4 Nov - 18:00

Bonjour / Bonsoir ,

Pour ma part ce livre ma complétement bouleversé, l'auteur a su nous décrire les personnages, les divers endroits d'un livre truffé de mythes, de légendes.
Parfois je me demande même si tout cela ne serrait pas réelle et que seule l'auteur connait cette véritée. Je me suis sentis transporté dans ce monde qui est dit tant dangereux, mais qui m'intrigue un peu plus à chaque tome.

C'est même pour vous dire que le Tome 2 je l'ai lu en une journée je ne pouvais pas m'arrêter, me disant "Et ma petite ... tu vas tout de même pas croire que tu vas tout connaître de l'histoire, en un seul tome quand même, mais tu as raison sors toi de cette vie monotone, où tu passes tes journées sur un ordinateur qui te brûle un peu plus chaque jour, les yeux".

Au départ quand j'ai commencée le tome 1 (qui m'a était offert un noël par mon cher frère) je me suis dis, ça à l'air plutôt d'un livre enquiquinant ... comment on peut en dire du Fantastique ? Déjà le résumé du livre en lui même m'avais choqué, disant que Naïla douterait de sa santé mentale, qu'elle était sous le choque d'un double deuils !
Les premières pages m'ont vite fait perdre espoir (& oui c'est dans ma nature quelques fois).
Mais voila je me suis dis que si je sautais quelques chapitres qui nous aidés pas en elles mêmes, sur l'histoire mais plutôt sur ce que Naïla faisait de ses journées, je rentrerai clairement dans le vif du sujet. Et là j'ai retrouvée mon envie du départ (ça ma vallue 1 année en réalité à reprendre en mains le livre).

Mais je pense que certaines choses auraient pu être moins longues ... je me dis tout simplement, que aussi ces informations nous sont cruciales pour comprendre parfaitement le livre dans sa majeure partie (c'est à dire la saga en elle même).

C'est quand Naïla passe dans l'autre monde que je me dis "Youpie ! Enfin un peu d'action !" & tout c'est enchainé, le livre a était terminé en 2 jours.

Bref revenons au Tome 3, mon appréciation générale ? Formidable ! Comment imaginée mieux ? Alix dévoile son amour, Naïla est enfin libre (d'un certain cadeau) vers la fin du livre.
Certain moment me laisse encore coi, mais j’attends beaucoup du Tome 4 & surtout des nouvelles de cette nouvelle relations entre le Cyldias & la jeune fille de Lune.

J'espère ne pas avoir était trop chiante mais cette saga me tient vraiment à cœur. Je ne pouvais tout simplement pas me taire sur une telle série de Livre ... plus qu’impressionnant.
Et ça ma aussi permis de me sauver de ma vie de jeune ados (et oui je suis une petite jeune ^^').

Merci d'avoir lu. CriStaL

CriStaL

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty en 2jours

Message  LyL@ Mar 29 Déc - 10:13

je lai devrorer en 2 jour tellement il ma captiver
LyL@
LyL@

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : Val-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Wow

Message  Peggy Ven 16 Oct - 14:30

J'ai finit le 3ème tome hier soir, j'en ai fait de l'insomnie tellement je l'es trouvé bon. Laughing

J'ai vue dans un post que les 12 dernière page on été ajouté, je trouve que ça termine très bien le livre.

Ça va être assez difficile d'attendre 1 ans pour avoir le 4 ème. Est-ce que vous savez combien de tome il est suposer avoir. Tant qu'a moi, plus il en a, et mieux se sera.
Je trouve que le livre est tellement bien écrit qu'on s'attache au personnage et ils nous manquent.

J'aurais voulu continuer de lire pour avoir encore plus de détails.

En plus juste a penser que enfin Alix a déclarer son amour a Naila, me fait sourire. Mais pensez-y comme faut, c'est lui qu'il lui a dit ''je t'aime'' en premier, ça met encore plus de charme a cette histoire.

Je peux dire comme Dionra, tout le long de ma lecture, je dis au gens qui m'entoure, ''ben c'est fou l'imagination qu'elle a l'auteur''

La je suis a la recherche de d'autre livre, pour combler mes longues soirée seule.

Peggy

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Encore meilleur!

Message  Dionra Mer 14 Oct - 21:32

Et voilà, après une seconde lecture, c'est encore meilleur! Parce qu'on cherche moins à comprendre, on savoure plus ce qui se passe... Et c'est tellement bien écrit, on voit les images, on ressent les émotions...

Je m'attaque maintenant à la série Le tartan et le chardon (Diana Gabaldon) suggérée par l'auteure, Élisabeth, pour patienter jusqu'au tome 4 des Filles de Lune.

Est-ce juste moi qui manque d'esprit critique, ou est-ce que si la série Les Filles de Lune était traduite en anglais, elle pourrait faire autant fureur que les Twilight et Harry Potter de ce monde?

Ciao!

Dionra

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty J'ai adoré!

Message  Dionra Ven 9 Oct - 18:05

Bonjour,

Après avoir mis la main sur ma copie du tome 3 et débuté ma lecture mardi soir, me voilà vendredi à me demander si je le relis pour une seconde fois! Lectrice heureuse et satisfaite!

D'abord, merci pour les douze dernières pages qui étaient prévues attendre au tome 4 seulement... Ça finit franchement bien le tome 3 et ça nous laisse en réel suspense pour la suite!

Tout le long du roman, je me disais : "mais où est-ce qu'elle (Élisabeth) va pêcher toutes ces idées! Quelle imagination! Comment est-ce qu'elle garde le fil?". Il est difficile me même concevoir ce qui peut arriver ensuite, tellement les personnages, les pouvoirs, les péripéties, sortent de l'ordinaire...

J'ai franchement un faible pour Alix, qui prend même le temps de se raser aux moments opportuns! Alors j'étais bien contente qu'il avoue enfin son amour pour sa Fille de Lune et que ça se concrétise...

Bref, j'ai adoré.

Dionra

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Tome 3

Message  val Mer 7 Oct - 21:48

J'ai reçu mon livre jeudi soir par la poste(un gros merci à Élisabeth) et je l'ai dévoré en seulement 4 jours.
Il est captivant du début à la fin, répondant à plusieurs de mes questions mais aussi en apporte de nombreuse autres qui trouverons seulement réponses dans les tomes suivants...
Une gros WOW à l'auteure pour cette suite !

Valérie
val
val

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Fantastique!!

Message  Admin Lun 5 Oct - 0:09

Je n'ai qu'une chose à dire, FANTASTIQUE !! J'ai recu le livre par la poste de la part d'Élisabeth jeudi, en fait je l'ai récupérée à minuit le jeudi soir et donc logiquement le vendredi. Peut importe j'ai débutée ma lecture et vendredi soir il ne me restait que 35 pages à lire... Je les es lu ce matin!!

Mon impression.... WOW. Au début je rageais un peu car Naïla et Alix était constamment éloigner j'aurais aimer qu'il l'aide et tout. Mais pas la suite je me suis aperçu que cette attente était la meilleure chose à faire pour que le livre soit fantastique. J'aime voir que pour une fois il n'y a pas que Naïla qui soit dépasser par les évènements qui lui arrive!!
De plus, j'aime bien qu'Uleric soit mort sans plu de cérémonie, je n'aimais pas ce personnage qui ce croyait supérieur à tous, mais qui n'était qu'une vulgaire marionnette!

Et lorsque qu'Alix s'avoue enfin qu'il aime Naïla!!! Il étai temps!!!!!

Il y a seulement une petite chose.. je ne comprend toujours pas la couverture, à moins qu'elle représente Naïla avec le petit Arthur sur le monde de Brume... Elle aurait également pu représenter ses jumelles filles de lune Ybis (qui est une combinaison, ma fois... unique et dangereuse), mais le paysage qui l'entoure ne correspond pas au monde aquatique dans lequel elles vont évoluées.

Bref, la dernière phrase... Saül qui prend place sur le trône d'Ulphidyus... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh Mais pourtant je n'ai aucune crainte.. Naïla et Alix sont plus puissants que jamais, Andréa à retrouvée ses pouvoirs et même plus et elle et Kaïn sont à nouveau réunis. Personnellement, je n'ai aucune crainte pour la Terre des Anciens, bien que je suis convaincue que des combats sanglants vont avoir lieu !!
Je trouves cette fin moins cruel que celle du 2e tome, mais cela reste mon humble avis

Au plaisir de lire vos commentaires

-Stéphanie Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 35
Localisation : Québec

https://fillesdelune.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty tome 3

Message  Diane Dim 4 Oct - 19:03

Non mais il est vraiment trop super ce 3 ième tome.

C'est dure d'avoir vécu une si belle aventure et de devoir attendre 1 an et plus pour vivre la suite.

Je vais attendre et je vais survivre et je vais tout relire au moin une fois d'ici 1 an.

Lisez le c'est trop bon.

Diane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Re: Vos Impressions!

Message  math Jeu 1 Oct - 16:28

Je l'ai enfin yesssssssss Pour l'instant il est très bon même si je ne suis pas rendu très loin

math

Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Vos Impressions!

Message  Admin Mar 29 Sep - 18:48

Bonjour !!
Cette section sera disponible pour tous ceux et celles qui désirent inscrire leurs commentaires sur le Talisman de Maxandre, 3e tome de la série Filles de Lune d'Élisabeth Tremblay.
Pour ma part, je devrais recevoir le miens par la poste vendredi au courant de la journée... je ne viendrais donc pas visiter le forum avant dimanche, la tentation serait trop grande Rolling Eyes et je ne veux pas y succomber!!

J'espère que vous avez appréciez votre le lecture!
-Stéphanie Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 35
Localisation : Québec

https://fillesdelune.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions! Empty Re: Vos Impressions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum